Témoignages
Gestion du stress avant un examen
Ondine stressait énomément avant son oral de soutenance de mémoire M2. Elle ne pouvait venir sur Lyon que pour un temps très court.
Nous avons fait une séance relaxation + hypnose symbolique (pour modifier positivement sa perception du jury) la veille de son examen, et une séance le matin même : relaxation + discussion sur la confiance en soi + ancrage d'une situation confortable.
Elle m'a envoyé un SMS après son oral : "Ma soutenance s'est très bien passée ! Je n'ai quasiment pas stressé !"
Son dossier écrit était excellent, et elle a eu une très bonne note à l'oral aussi !
Surmonter un blocage en maths
Alfred est en 3e. C'est un garçon qui comprend vite et qui est très sensible, ce qui ne rend pas toujours les choses très confortables pour lui. Durant les années collège, il lui est arrivé de ressentir tellement d'anxiété qu'il n'arrivait plus à aller au collège, ou alors avec une énorme boule au ventre.
Cette année ce sont les maths qui coincent : il s'embrouille, c'est confus, il croit comprendre quand il est en cours puis à la maison se rend compte qu'il n'y arrive plus. Et en contrôle, c'est le trou noir, et il s'angoisse de plus en plus.
En quelques séances, nous avons éclairci les imprécisions et points du cours sur lesquels il bloquait, mis sur le papier et testé en condition réelles la méthode de compréhension puis de mémorisation du cours qui lui convient. Nous avons également travaillé la relaxation et la manière de ne pas laisser son anxiété s'installer.
Les maths deviennent plus fluides, plus faciles, et il reprend confiance en lui. Il se rend également compte qu'il peut transposer ses nouvelles compétences aux autres matières.
(Les prénoms ont été modifiés pour respecter l'anonymat)
Voir les Avis Google